Prise en charge par votre OPCA :
Membre du réseau CNFPI, nous vous offrons l’étude d’éligibilité à la formation professionnelle

Pour beaucoup de dirigeants d’entreprise ou de commerciaux, le temps c’est de l’argent. Et le réseau d’affaires, même s’il a le vent en poupe, semble souvent s’avérer une perte de temps et/ou une frustration quant aux résultats. Parce que souvent les réseauteurs se lancent dans le Business Networking bille en tête, sans professionnaliser leurs pratiques. Le Réseautage d’affaires ne s’improvise pas et demande une stratégie bien spécifique avec des outils et une méthodologie qui demandent rigueur et bon sens.

Avec des outils efficaces, cette formation repose sur une réflexion stratégique pour obtenir les résultats escomptés en fonction d’objectifs clairs et précis.

Formation : Maitrisez l'Art du Networking : devenez un as du réseautage d'affaires

Programme et suivi de formation

LES BASESPOUR BIEN DÉMARRER

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LES BASES POUR BIEN DÉMARRER

  • Qu’est-ce qu’un réseau relationnel ? Pourquoi réseauter
  • Mieux se connaitre pour mieux réseauter (auto-diagnostique)
  • Définir vos objectifs de networking
  • Ce qu’il faut retenir

Validation des acquis : quizz + cas pratique « rédiger un objectif principal de networking et un objectif secondaire »

DIAGNOSTIQUER ET DIVERSIFIERVOTRE RÉSEAU

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DIAGNOSTIQUER ET DIVERSIFIER VOTRE RÉSEAU

  • Cartographier vos réseaux de prescripteurs
  • Diversifier vos contacts pour rencontrer les bonnes personnes
  • Reprendre contacts avec des anciennes relations
  • Ce qu’il faut retenir
Validation des acquis : cas pratique établir la cartographie de son réseau de prescripteurs, s’appuyant sur des exemples concrets et les échanges avec le groupe. »

LA NETWORKING ATTITUDE,AVOIR L'ESPRIT RÉSEAU POUR RÉUSSIR

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LA NETWORKING ATTITUDE, AVOIR L'ESPRIT RÉSEAU POUR RÉUSSIR

  • Rester toujours en mode networking
  • Assurer un suivi au jour le jour
  • Ce qu’il faut retenir
Validation des acquis : QCM + cas pratique « faire un audit écrit de son mode de réseautage actuel pour le faire évoluer et ainsi assurer un suivi de qualité »

LE MARKETING DE SOI

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LE MARKETING DE SOI

  • Discuter des avantages plutôt que des fonctionnalités
  • Pitcher comme un pro
  • Communiquer sur vos réussites
  • Solliciter des recommandations
  • Ce qu’il faut retenir
Validation des acquis : rédiger un pitch de présentation. Tour de table pour débriefer et se nourrir des retours du groupe.

Sessions 2020

10 participants maximum

Tarif

Formation 1 jour

7 heures présentiel

500€ HT

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