Membre du réseau CNFPI, nous vous offrons l’étude d’éligibilité à la formation professionnelle
Pour beaucoup de dirigeants d’entreprise ou de commerciaux, le temps c’est de l’argent. Et le réseau d’affaires, même s’il a le vent en poupe, semble souvent s’avérer une perte de temps et/ou une frustration quant aux résultats. Parce que souvent les réseauteurs se lancent dans le Business Networking bille en tête, sans professionnaliser leurs pratiques. Le Réseautage d’affaires ne s’improvise pas et demande une stratégie bien spécifique avec des outils et une méthodologie qui demandent rigueur et bon sens.
Avec des outils efficaces, cette formation repose sur une réflexion stratégique pour obtenir les résultats escomptés en fonction d’objectifs clairs et précis.

Programme et suivi de formation
MODULE 1
Les bases pour bien démarrer
VOIR EN DÉTAIL >>>Les bases pour bien démarrer
MODULE 1- Qu’est-ce qu’un réseau relationnel ? Pourquoi réseauter
- Mieux se connaitre pour mieux réseauter (auto-diagnostique)
- Définir vos objectifs de networking
- Ce qu’il faut retenir
Validation des acquis : quizz + cas pratique « rédiger un objectif principal de networking et un objectif secondaire »
MODULE 2
Diagnostiquer et diversifier votre réseau
VOIR EN DÉTAIL >>>Diagnostiquer et diversifier votre réseau
MODULE 2- Cartographier vos réseaux de prescripteurs
- Diversifier vos contacts pour rencontrer les bonnes personnes
- Reprendre contacts avec des anciennes relations
- Ce qu’il faut retenir
MODULE 3
La Networking Attitude,
avoir l'esprit réseau pour réussir
VOIR EN DÉTAIL >>>La Networking Attitude,
avoir l'esprit réseau pour réussir
MODULE 3- Rester toujours en mode networking
- Assurer un suivi au jour le jour
- Ce qu’il faut retenir
MODULE 4
Le marketing de soi
VOIR EN DÉTAIL >>>Le marketing de soi
MODULE 4- Discuter des avantages plutôt que des fonctionnalités
- Pitcher comme un pro
- Communiquer sur vos réussites
- Solliciter des recommandations
- Ce qu’il faut retenir