Votre agence de relations presse en Bretagne

Vous allez découvrir que vous intéressez les médias
bien plus que vous ne l’imaginez !

Agence de relations presse : BREIZH Connecting

Les relations presse permettent de développer
votre notoriété par médias interposés

Elles représentent un levier de promotion efficace, bien moins onéreux que des campagnes publicitaires. Cette stratégie de communication est ainsi accessible aux petites entreprises comme aux grandes. Dans la presse, le poids d’une entreprise se compte en espace occupé, pas en moyens financiers !

Pourquoi confier vos relations presse à des experts externalisés ? Parce que les relations presse comme le lobby presse exigent qu’on y consacre du temps et s’appuient sur un carnet d’adresses qui ne s’achète pas chez des fournisseurs de fichiers.

Votre attachée de presse est l’ambassadrice de votre entreprise auprès des journalistes… qui deviennent les ambassadeurs de votre société. En soignant des relations privilégiées avec les protagonistes, elle vous ouvre les portes des salles de rédactions et vous offre des opportunités de paraître dans des sujets d’actualité. Tout l’art de faire de votre entreprise une source d’informations incontournable pour les médias.

De nombreux leviers peuvent être activés en relations presse – communiqués, suivi des plannings éditoriaux, détection de sujets au cours d’échanges informels avec les journalistes… Dans tous les cas, votre entreprise saisit de nombreuses occasions de livrer son témoignage et des conseils concrets.

L’ULTIME OBJECTIF : DONNER UN VÉRITABLE ÉCHO À VOS ACTUALITÉS

L’impact de la presse sur les lecteurs

D’après une étude menée par l’Argus de la presse sur un panel de 500 lecteurs et portant sur l’impact de la presse sur les lecteurs :

0%
indiquent que l’avis des journalistes est plus utile que la publicité pour s’informer sur des marques ou produits
0%
déclarent avoir déjà acheté un produit ou service, après en avoir entendu parlé dans les médias
0%
ont visité le site de la marque suite à la lecture d’un article dans la presse ou une citation dans les médias
0%
estiment que les informations de presse sont riches en informations inédites
Relations presse - Sourcing journalistes : BREIZH Connecting